Le 31 mars 2024, Dijon Céréales a officialisé un engagement fort et concret en faveur de l’inclusion professionnelle des personnes en situation de handicap, en nouant un partenariat avec l’AGEI PRO et l’ESAT agricole de Bézouotte, structure d’insertion locale reconnue.

Une première immersion professionnelle est déjà en cours sur le site de Val Union BFC Semences à Bèze, et d’autres suivront dès cet été. Ce partenariat vise à encourager les stages, immersions, prestations encadrées, et surtout à créer des passerelles durables entre le monde agricole et les structures d’insertion.

« C’est un partenariat bien réfléchi, concret, qui va faire des heureux de tous les côtés ! »
Déborah Lépy, directrice AGEI PRO Bézouotte

« L’ESAT de Bézouotte est lié depuis longtemps à notre coopérative. Ce partenariat a du sens, et répond à une vraie nécessité de société. »
Didier Lenoir, Président de Dijon Céréales

« Les partenaires de notre Comité Inclusion forment un groupe qui se mobilise pour concrétiser l’inclusion du handicap dans nos entreprises ! »
Ludovic Lignier, animateur du Comité Inclusion

Ce partenariat renforce la dynamique de notre Commission Inclusion, déjà engagée aux côtés de l’Acodège, des PEP CBFC, du Comité Handisport 21 et de nombreux autres acteurs impliqués.

Chez Dijon Céréales, l’inclusion n’est pas un concept : c’est un projet vivant, collectif et ancré dans le réel.