Une coopérative rassemble des agriculteurs (propriétaires du capital et du patrimoine de la coopérative qu’ils transmettent de générations en générations) et des collaborateurs, tous ensemble attachés au développement de l’entreprise.
Dijon Céréales, ce sont 3 800 adhérents
porteurs du capital et du projet de la coopérative
A noter que Dijon Céréales a choisi, en 2012, d’ouvrir le capital de la coopérative aux salariés, une participation qui démontre l’engagement collectif des hommes et des femmes de notre entreprise.
LE CONSEIL D’ADMINISTRATION
Composé de 18 membres, le Conseil d’administration décide des orientations stratégiques du groupe. Son travail en séance est préparé par les membres du bureau, en collaboration avec l’équipe de Direction.
Le Conseil veille à maintenir une politique d’investissement raisonnée mais soutenue, qui permet la modernisation et l’adaptation permanente de l’outil de production de Dijon Céréales.















LE COMITÉ DE DIRECTION
Le Comité de Direction assure le pilotage de la coopérative et du Groupe Dijon Céréales, il est force de proposition auprès du Conseil d’Administration avec lequel il statue sur la stratégie de l’entreprise. Dirigé par Christophe Richardot, il est composé de 10 membres représentant les grandes directions de l’entreprise.











