« L’AGRICULTURE DIVERSIFIÉE DE LA REGION BOURGOGNE FRANCHE-COMTÉ EST TOURNÉE VERS LA QUALITÉ. AUJOURD’HUI, NOUS CONSTRUISONS UN NOUVEAU PROJET POUR LA FAIRE ENTRER DE PLAIN-PIED DANS LA MODERNITÉ DU 21ÈME SIECLE, ENTRE PATRIMOINE DU VIVANT, DIGITAL ET INNOVATION. »
Marc Patriat, président de Dijon Céréales et de l’Alliance BFC
Dans un monde en mutation, face aux défis multiples que doivent relever les acteurs agricoles, trois coopératives ont décidé de prendre leur destin en mains en créant l’union Alliance BFC.
L’union de coopératives Alliance BFC, en mutualisant des compétences, des outils et des moyens, souhaite apporter des solutions pour une agriculture d’avenir, au service des 12 000 adhérents agriculteurs, éleveurs, céréaliers ou viticulteurs, des trois coopératives.
LES AMBITIONS DE L’ALLIANCE BFC
L’Alliance BFC cumule ainsi les compétences et expertises des trois coopératives Bourgogne du Sud, Dijon Céréales et Terre Comtoise sur leurs territoires, pour accompagner les exploitations de façon plus globale, dans un vrai schéma de développement régional, de l’agrofourniture jusqu’à la valorisation des productions.
Nos trois coopératives sont en phase pour relever ce défi d’une agriculture vivante et dynamique, à l’échelle de notre nouvelle grande région, la Bourgogne Franche-Comté.