Marie Communod

Responsable comptable DIJON CÉRÉALES

Depuis la mise en place du confinement, j’ai alterné des journées de télétravail à la maison et présence au siège de la coopérative, mais je suis aujourd’hui essentiellement au bureau. La saisie des factures et des règlements reste liée à l’arrivée du courrier.

Mon mari Loïc fonctionne en télétravail, il assure pour la gestion de l’école à la maison avec les enfants !

Je profite de ce moment plus calme avec Didier Lorin pour accélérer ma formation sur la trésorerie, dossier que je reprendrai à son départ en retraite en 2021.

Je participe également, en tant que représentante du personnel, au Comité Sociale d’Entreprise qui se tient tous les vendredis.

Au bureau, où l’équipe comptable alterne selon les semaines, nous avons adopté les mesures barrières lorsque nous sommes plusieurs.

Ce qui me manque dans cette situation, c’est l’ambiance d’équipe car nous nous entendons bien, j’ai hâte de retrouver cela !


Mickaël Mimeau

Responsable service agronomique Damier Vert

Je suis en télétravail chez moi, en famille. J’ai de bonnes conditions avec un bureau à part et du réseau. Cela me permet de voir un peu plus mes enfants qu’à l’habitude, il faut être honnête !

Je passe beaucoup de temps au téléphone et en visioconférence avec Teams, un outil dont nous disposions déjà à la coopérative mais que nous avons vraiment découvert à l’occasion de cette crise. Je suis en relation permanente avec les expérimentateurs, qui interviennent sur le terrain, et l’ensemble de l’équipe Damier Vert qui est mobilisé. J’ai presque l’impression que les contacts sont plus nourris que d’habitude !

Nous avons aussi mis en place des points visio réguliers avec les équipes technico-commerciales dans nos petites régions, il y a toujours une bonne émulation. Même s’ils visitent les parcelles seuls, nos TPE sont restés au contact du terrain. Nous partageons tous actuellement les inquiétudes liées au climat, le froid et maintenant le sec !

Avec les dernières annonces d’Emmanuel Macron, je ne me projette pas encore sur le retour au bureau. Une chose est sûre, nous aurons des enseignements et de nouvelles méthodes de travail à retirer de tout ça, notamment en évitant certains déplacements…