La 29ème assemblée générale de Dijon Céréales s’est déroulée au Palais des Congrès de Dijon le 13 décembre 2019, devant un parterre de 450 personnes, adhérents, élus et partenaires de notre coopérative.


Cette AG 2019 a conclu un exercice 2018-2019 dont la collecte (937 000 T) se situe dans la moyenne haute des dix dernières années. Ce fut aussi, comme l’ont précisé le président Marc Patriat et le directeur général Christophe Richardot, un exercice de transition qui a vu se poursuivre la structuration de l’Alliance BFC (pôles métiers, projets communs) et l’adaptation de la coopérative à l’accompagnement futur de ces adhérents agriculteurs (nouvelle offre conseil et service).


Retrouvez ici le Communiqué de Presse de notre A.G. 2019


Elle s’est conclue par une intervention de Sylvie Brunel, économiste, géographe et écrivain (dernier ouvrage : toutes ces idées qui nous gâchent la vie aux éditions J.-C. Lattès) a remis « l’agriculture au milieu du village » pourrait-on dire

« Quand j’entends les attaques et les injures contre le monde agricole, on voit bien que c’est de la part de personne qui ne vous connaissent pas. Ce sont des gens qui n’appartiennent pas au secteur productif. L’écologie peut être une religion dangereuse, avec un discours violent, avec des indicateurs douteux comme l’empreinte écologique. Elle conduit les jeunes à être dans une posture de refus du secteur productif, une posture défaitiste »

L’AG 2019 a été aussi l’occasion de découvrir le lifting du logo de Dijon Céréales et la nouvelle signature de notre coopérative : « Actifs, positifs, coopératifs »


Retrouvez ici notre Rapport d’Activités 2019