Qualitatifs pour répondre aux attentes des consommateurs

Avec nos agriculteurs, nous nous attachons à produire des céréales et oléoprotéagineux de qualité, des matières premières qui répondent aux attentes des consommateurs à travers les cahiers des charges des filières et de nos clients (meuniers, malteurs, triturateurs, alimentation animale…).

Et ceci tout en répondant aux attentes légitimes de la société : développement de l’agriculture biologique et de l’agroécologie (agriculture de conservation des sols, réduction des intrants, agriculture de précision…), respect de la traçabilité, réduction de l’impact environnemental…

L’action de Dijon Céréales est fortement guidée par une dynamique d’innovation qui traverse les filières agricoles et alimentaires. Producteurs impliqués, savoir-faire et outils coopératifs qui se transmettent à travers les générations…la tradition s’ouvre sur demain à travers le pôle de compétitivité « Vitagora – Goût, Nutrition, Santé », le pôle agroécologique Agronov ou encore la plateforme agroaenvironnementale Artemis.

Objectif : inventer en permanence l’agriculture et l’alimentation de demain à l’exemple du pain G-Nutrition pour lutter contre la dénutrition chez les séniors.