Cérélab : un laboratoire et bien plus encore !

Résolument tourné vers l’innovation, CERELAB® est un véritable centre de recherche et d’application (analyses, R&D, formation)

CERELAB® a été créée en 2008 afin de coordonner le programme de recherche collaboratif FARINE+® qui a débouché notamment sur la création du pain G-Nutrition destiné aux personnes souffrant de dénutrition. A travers ce projet, CERELAB® a développé des outils et expertises spécifiques de la filière céréalière permettant de conduire des recherches transversales, de l’agronomie jusqu’aux sciences du consommateur en passant par l’étude des procédés de transformation.

Le laboratoire de R&D, basé à Aiserey, a reçu l’agrément Crédit Impôt Recherche et Innovation. Celui-ci reconnaît la capacité de l’entreprise à mener des travaux de R&D pour le compte de sociétés tiers, comme par exemple celle menée avec la Biscuiterie Mistral de Semur-En-Auxois sur le développement d’une gamme bio. Cérélab est aussi désormais référencé comme organisme de formation, spécialisé sur les thématiques de la filière céréalière, mettant ainsi son expertise au profit de professionnels tels que la société Jacquet (Groupe Limagrain), La Fournée Dorée ou encore Planète Pain. 

Le laboratoire d’analyses est membre du réseau BIPEA (près de 2 500 laboratoires répartis dans plus de 120 pays à travers le monde)

https://www.cerelab.fr