Soréal

 

Soréal (Société Régionale d'Alimentation Animale) a été créée en 2000 afin de conforter les productions animales en Bourgogne et de leur apporter des produits d'alimentation offrant qualité et sécurité.

Société d’approvisionnement en alimentation animale, elle compte quatre coopératives actionnaires : Dijon Céréales, 110 Bourgogne, Interval et Terre d’Alliances, et trois sites de production à Vonnas (Ain), Saint-Jean-sur-Veyle (Ain) et Joigny (Yonne).

Ses domaines d’activité concernent l’ensemble des productions animales : bovins lait, bovins viande, porc, volaille, chevaux…

Sur l'ensemble de la production, l'accent est mis sur la qualité des produits et leur traçabilité. La commercialisation couvre le nord de la région Rhône-Alpes, la Bourgogne, le Centre et la Franche-Comté.

Soréal contribue, en partenariat  avec les abattoirs et les coopératives régionaux, au développement d’élevages avicole hors sol (poulets, dindes…). Ces ateliers constituent un complément d’activité intéressant pour les exploitations de polyculture élevage.

Partager

FacebookTwitter