Nos coopérations régionales

Les coopérations régionales et interrégionales sont au cœur de la stratégie de développement du Groupe Dijon Céréales.

Ces ententes et unions, dont Dijon Céréales a été un des initiateurs, permettent d’atteindre la taille critique sur les marchés (commercialisation des céréales, dont l’activité est aujourd’hui mondialisée.

 

Cérévia, l’union de commercialisation, s’étend sur trois régions (Bourgogne, Franche-Comté et Rhône-Alpes) et rassemble 6 groupes coopératifs. Depuis ses installations de Fos-sur-Mer, elle a développé un grand courant d’export vers le bassin méditerranéen.

 

AREA, est une des principales centrales françaises en agrofourniture (engrais, produits phytosanitaires, semences, agroéquipements). Rassemblant une vingtaine de coopératives sur 7 régions, elle est leader dans le grand est de la France.

 

SOREAL, société d’approvisionnement en alimentation animale, produit avec ses trois usines (Vonnas, Saint-Jean-sur-Veyle et Joigny) quelques 260 000 tonnes d’aliments par an.

 

BFC Semences apporte avec ses semences certifiées une garantie de qualité et de traçabilité aux agriculteurs. L’union de coopératives dispose de 2 sites de production et distribue environ 30 000 tonnes de semences par campagne.

 

Bourgogne Céréales Stockage est une union créée pour la gestion du site multimodal (fluvial, rail, route) de Pagny Val de Saône. Ce terminal céréalier, véritable port intérieur de la Bourgogne, est un outil essentiel pour l’exportation vers le bassin méditerranéen via l’axe Saône-Rhône.

Partager

FacebookTwitter