Edito

Edito

Entretiens avec Marc PATRIAT et Pierre GUEZ,
Président du groupe Dijon Céréales et Directeur Général du groupe Dijon Céréales

Lire la suite...

Agenda

• Rendez-vous Tech'n'Bio :
Vendredi 27 mai 2016 à Aiserey

• Plateforme technique Damier Vert 2016
Mercredi 1er juin 2016 à Flagey-Echezeaux (Gaec de Champagne)

 



Edito : La coopérative est un prolongement essentiel de l’exploitation agricole

Entretiens avec Marc PATRIAT et Pierre GUEZ,
Président du groupe Dijon Céréales et Directeur Général du groupe Dijon Céréales

Dans notre nouvelle grande région qui se construit, la Bourgogne Franche-Comté, l'agriculture et l'agroalimentaire sont des moteurs pour le développement économique et pour celui du territoire. Il faut conjuguer cette phrase au futur.

Quelle formidable mission nous avons : produire durable ; créer de la valeur à travers les exploitations, les coopératives et les filières ; fédérer tous les acteurs qui vont de l’agriculteur aux artisans des métiers de bouche ou aux industries alimentaires autour d’une ambition : celle d’une alimentation de qualité qui contribue à la santé et au bienêtre de la société.

Chaque jour, de l’agronomie aux nouveaux produits alimentaires, il faut innover. Grâce au travail de qualité des adhérents et des collaborateurs de notre coopérative, de la recherche sur le terrain de nos services de R&D (Damier Vert, Artemis), mais aussi projets de développement de Vitagora, on doit faire fructifier une agriculture qui se réinvente. De la graine au consommateur avec de nouvelles portes ouvertes comme celles de Frais d’Ici.

Énergie, projets, innovation, dynamisme, coopération, local, mondial. Quelques mots-clés pour tracer les contours de l’agriculture de demain à l’échelle régionale, une plus grande échelle encore avec la naissance de la Bourgogne Franche-Comté qui mérite un beau mouvement coopératif agricole.

 

 

 

 

Partager

FacebookTwitter